Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf

Le forum de la mairie de Bourganeuf, royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Biographies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danvile
Maire de Bourganeuf
Danvile


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Biographies Empty
MessageSujet: Biographies   Biographies EmptyMer 18 Oct - 18:14

Je voudrais que le conseil se présente à la population, par là, j'entends faire une petite biograhie.

Je vous souhaite bien du plaisir à nous dire qui vous êtes


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Conseiller à l'animation
Myushi


Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2006

Biographies Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies EmptyMer 18 Oct - 20:55

Bon, étant si gentiment demandé, je vous offre le un bout de ma vie !
Ce n'est pas grand chose, guère attractif, mais moi !!

Citation :
Petite biographie :

La vie et ses mystères sont deux choses auxquelles nous ne pouvons échapper. Ce fut mon cas, un soir de fin d’été. Je marchais simplement sur un chemin de terre, comme tous les autres chemins de terre, lorsque sur ma route, un panneau se dessina. Je le lus et à ma grande surprise, je découvris un nouveau moyen de m’en sortir et ainsi me construire une nouvelle vie et peut-être un meilleur avenir que simple pêcheur…

Plein de motivation et surtout la tête pleine de projets, je m’enquis de retourner à ma simple cabane pour y rassembler les quelques affaires qu’il me restait. Le tout mis dans un baluchon, je partis avec quelques vivres vers cette direction qui me donna de l’espoir. Ce fut ainsi qu’après cinq jours de marche et des rencontres douteuses, des voleurs de grands chemins qui me dérobèrent tout jusqu’au peu de vêtements que je possédais, j’arrivai enfin au Comté du Limousin et de La Marche. Plus précisément, au village de Bourganeuf.

Fort heureusement, malgré mes mésaventures, je réussis à trouver du travail et donc accumuler de l’argent pour ainsi acquérir un nouveau domicile, mais également quelques nourritures…
Aujourd’hui, j’utilise mes ressources et mes bras pour me trouver un métier. Grandir et évoluer. Et je pense y arriver, un peu. Il faut avouer que la rencontre avec un homme qui devint mon parrain, mon guide, m’aida grandement dans ce but. De fil en aiguille, pas après pas, j’évolue.

Je ne suis pas pour le moment un grand homme. Mais j’ai de la volonté et plein d’enthousiasme. Je sais qu’ainsi, je trouverai ma voix et un métier qui me fera évoluer dans ce village que déjà j’aime beaucoup… C’est pour cela, que poète à mes heures perdues, je ne perds pas l’espoir, peut-être seulement dans mes écrits. Et ce ne fut pas en vain, car aujourd’hui, me voilà conseiller en animation. Un autre pas vers le destin que je me choisis et que je compte effectuer avec sérieux… Et ce, jusqu’au prochain croisement de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
 
Biographies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: Le centre socio-culturel :: Le rez de chaussée : bibliothèque et comité des fêtes :: Les bureaux du comité des fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser