Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf

Le forum de la mairie de Bourganeuf, royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'adjoint au maire

Aller en bas 
+5
Breccan
Auxanne
Chapelain de bourganeuf
Orailyx
Philoum19
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyMar 17 Oct - 23:44

Philoum pénétra dans son bureau de maire adjoint une cage de pigeon a la main.
Il regarda l'interieur : des murs tout blanc comme il le desirait, por le sol du plancher , avec un grand tapis recouvrant le sol, un bureau en chen, de quoi ecrire avec des plumes et du papier, des poutres apparentes.

Et surtout une grande fenetre avec a coté une table où il pû poser sa cage de pigeon. Sans oublier une armoire pour ranger ses papier et la nourriture pour ses animaux de compagnie.

Philoum les installa et pris quelques graines pour les nourrir .
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 20 Oct - 22:35

Assis dans son fauteuil, philoum attrape plusieurs papier puis se met a ecrire plusieurs courriers.
Une fois terminé, il classe le nom de chaque destinataire par ordre alphabetique, relis les nom et pense avoir oublier personne.
Puis il s'approche de la cage de pigeon

Bonjour mes amis, j'ai besoin de vous ce soir. Il est temps de faire votre travail c'est urgent donc j'attend votre retour au plus vite

Philoum prend un pigeon un par un, leur accroche un mot a leur patte et les amenent a la fenetre un par eux, puis les lachent pour les laisser s'envoler vers leur destination.

Philoum accoudé a la fenetre les voit s'envoler et constate que chacun a pris la bonne direction.
Bon je n'ai plus qu'à attendre le retour et la réponse de chacun
Philoum s'assoit derriere son bureau, reprend du papier et conmmence a écrire d'autre courrier
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptySam 21 Oct - 1:16

C'est en sursaut que Philoum se reveilla, alerté par des ombres autour de lui.
Eh oui, il n'avait pas succomber a la fatigue de son nouvel emploi et s'etait affalé sur le bureau et endormi profedement.
Philoum regarda autour de lui
qu'est ce que c'est qui est là
Mais il ne vit que ses pigeons revenu de missions.
Alors il les attrapa tous retira le message que chacun ramenait et les remis au fur a mesure dans leur cage.
Il regarda les messages reçus pris du papier et nota les reponses obtenus.
parfait je vois qu'ils sont tres reactifs et reponde vite aux missives. Maintenant il faut voir si le travail suit.
Philoum sorti de son bureau, le ferma et se dirigea au hasard vers un bureau où il lui semblait qu'il y avait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptySam 21 Oct - 21:22

Philoum rentra dans son bureau alla vers la cage aux pigeons, les compta et se rendit compte que 6 d'entre eux n'etaient pas encore revenus.
C'est pas vrai, j'hallucine j'ecris aux conseillers leur demandant leur disponibilité pour la prochaine réunion et certains ne répondent pas
Philoum se dirigea vers sa porte la ferma en la claquant, on pouvait entendre le fraca dans toute la mairie.
Il s'assura que la fenetre etait bien ouverte en esperant recevoir de nouvelles reponses, puis s'assis sur son fauteuil.
Il prit les réponses reçu et commença a regarder quand pourrait avoir lieu la prochaine réunion.
Calme toi peut etre que les pigeons n'ont pas reussi a les trouver apres tout. Zut j'ai oublié d'envoyer un pigeon a l'un d'entre eux, je m'excuserai aupres d'elle quand je la verrai
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 14:32

Occupé dans son travail, Philoum vit Anyaka entrait puis ressortir.

Il entendit frapper.

Entrez

Anyaka rentra dans son bureau pour faire son rapport

Fermez la porte et prenez un siege je suis a vous tout de suite

Il la vit fermer la porte et s'assoir.

Une fois son rapport terminé elle quitta le bureau.

Merci pour votre rapport je ferais part de tout ceci au Maire

Philoum reprit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 17:34

Il décida qu'il était temps de faire une pause pour se reposer un peu l'esprit.
Il alla vers la porte la fermit à clé puis se dirigea vers son armoire y prit tous les accessoires pour nettoyer la cage de ses oiseaux de compagnie ainsi que le sac de graine pour les nourrir.

Il nettoya la cage a l'exterieur aindsi qu'à l'interieur et une fois fini donna à manger àa ses pigeons.

Enfin il prit l'un d'eux et commença à lui parler et à le carresser
Ca va Titan , tu te plaît ici, oh tu as manger un peu, attend je vais te mettre aussi à boire

Tout en tenant le pigeon dans une main il versa a boire dans l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Orailyx
Conseiller aux meuniers
Orailyx


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : n°90 à Bourganeuf
Emploi : Cultivatrice de légumes
Loisirs : Manger des radis
Date d'inscription : 18/10/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 18:03

Orailyx arriva devant la porte du bureau de l'adjoint a la date qui lui avait était donnée. Elle frappa à la porte, attendit, mais pas de réponse! Elle voulut ouvrir la porte pour entrer quand meme et se cogna le nez dessus.

AÏE affraid

Orailyx se frotta le nez et glissa son rapport sous la porte. Elle se retourna et partie dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 18:14

Philoum entendi les coups à la porte et fit un sursaut lachant le pigeon et faisant tomber la cruche d'eau qui se cassant en milles morceaux

Et *****

Attendez quelques seconde que je vous ouvre

Philoum courra a la fenetre la ferma, se retourna et vit deux autres pigeons sortir de la cage

C'est pas vrai

Les 3 pigeons allèrent s'installer sur le lustre au dessus du bureau.
Philoum se dirigea vers la porte ramassa le rapport et ouvrit la porte.
Ah euh bonjour Oraylix vous m'apportez votre rapport, entrez je vous pris et prenez un siege

Philoum la laissa entrer et lui montra le siege où elle pouvait s'assoir. Il esperait au plus profond de lui qu'il ne remarqua pas les pigeons et la cruche tombée par terre. Puis alla s'assoir sur son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Orailyx
Conseiller aux meuniers
Orailyx


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : n°90 à Bourganeuf
Emploi : Cultivatrice de légumes
Loisirs : Manger des radis
Date d'inscription : 18/10/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 18:24

Orailyx se retourna face à Philoum en entendant la porte s'ouvrir.

Bonjour Philoum...euh, Monsieur l'adjoint. Je viens apporter mon rapport.

Elle entra dans la pièce et s'assit sur le siège qu'il lui avait indiqué. Elle remarqua une odeur bizzare puis comprit d'où ça venait en voyant la cage de pigeon. Elle sursauta en voyant qu'elle était ouverte et que l'un des pigeons la regardait fixement. pale

Hum, c'est ....euh... très mignon les pigeons!

Elle prit un air décontracté ( autant qu'elle put son l'oeil attentif du pigeon) en attendant les remarques de Philoum sur son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 18:29

Philoum consulta le rapport de Oraylix tout en lui posant des questions.
Du coté de la cage aux pigeons, l'un deux sorti et s'envola dans la piece
Philoum faisant comme si rien n'était continué a éplucher son rapport qu'en tout à coup il senti quelque chose lui tomber sur la tête.
Ne comprenant pas tout de suite il continua puis au bout de 3 minutes il comprit le ridicule de la situation se senti géné et dit à Oraylix

Bon travail cher conseillère, euh je garde votre rapport, et merci de votre efficacité, vous pouvez y aller
Revenir en haut Aller en bas
Orailyx
Conseiller aux meuniers
Orailyx


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : n°90 à Bourganeuf
Emploi : Cultivatrice de légumes
Loisirs : Manger des radis
Date d'inscription : 18/10/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 18:38

Orailyx répondit aux questions de Philoum du mieux qu'elle pu. Puis elle vit quelque chose tomber du plafond sur la tete de Phil. Comme celui-ci ne la regardait pas, elle en profita pour regarder en l'air et vit trois pigeons perchés sur le lustre. Elle comprit alors ce qui était tombé et réprima un sourire.

Il n'y a pas de quoi, je fais simplement mon travail.

Elle se leva pour sortir mais laissa tout de meme discretement un mouchoir en tissu sur le bureau.

Une fois dans le couloir et la porte refermée derriere elle, elle éclata de rire Laughing , mais pas trop fort pour ne pas attirer l'attention.
Pauvre Phil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyLun 23 Oct - 19:22

Une fois Orailyx sortie; il monta sur le bureau pour attraper les pigeons et heureusement qu'ils etaient bien eduqués car ils se laissèrent tous faire.
Il remit les 4 un par un dans la cage et la referma.
Se tournant, il apperçut un mouchoir sur le bureau et compris que Orailyx avait vu ce qui c'etait passer et la remercia intérieurement de sa reserve pendant l'évenement.
Il pris le mouchoir se baissant là où la cruche etait tombé et le trempa pour se laver la tete.
Apres s'etre assuré qu'il etait tout propre il balaya les morceaux de la cruche et essuya l'eau sur le sol.
Puis il ouvrit a nouveau la fenetre sans avoir oublier de verser a boire a ses pigeons.
Enfin il s'assit et repris son travail en lisant le rapport de Orailyx qu'il n'avait pas eu le temps de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelain de bourganeuf
Conseiller au commerce
Chapelain de bourganeuf


Nombre de messages : 15
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 15/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyMer 25 Oct - 12:22

Bonjour phil,

En voyant les pigeons, chapelain se dit qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas mangé de pigeon rôti

j'attend de voir Mr le maire pour faire le point sur le commerce, le marché est plutot "anarchique" en ce moment.

Pour le blé je suis en contact avec un autre village et je pense pouvoir aboutir bientôt.

Chapelain s'apercut que la cage était ouverte et qu'un pigeon s'était perché au dessus de phil et bombardait ces vêtements.
Décidément ces volatiles seraient mieux dans son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyMer 25 Oct - 12:26

Philoum vit Chapelain entrait, préoccupé par un pigeon qui ne cessait de le narguer, Il écouta tout de meme attentivement le rapport .

Merci Chapelain d'être venu me voir, je transmettrai tout ceci au Maire.

j'ai beaucoup de trvail aujourd'hui vous pouvez y aller, je vous ferai signe si j'ai besoin de vous a nouveau.

Philoum pris note du rapport et se remit a son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyJeu 26 Oct - 1:35

La fenêtre grande ouverte, Philoum etait accoudé a celle ci et etait très pensif.
Il observait la ville en train de s'endormir.
Dans quelques temps allait devoir a nouveau franchir la porte du Maire pour faire son rapport quotidien et se demandait comment il réagirait ce soir.
Il esperait encore que certains viennent ce soir ou bien fasse glisser un mot sous sa porte.
Il prenait de grande bouffée de l'air exterieur pour se calmer les esprits, un jour quelqu'un lui avit dit que respirer lentement en prenant le temps a l'air frais etait un bienfait.
Il n'entendait meme plus les pigeons roucoulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyJeu 26 Oct - 16:20

Philoum prit du papier et une plume puis ecrivit sur une affiche un texte en gros.

Il nourrit ces pigeons et ferma la fenetre.

Puis sortit du bureau le ferma a clé et placarda l'affiche

Citation :
Absent pour la journée et pour une durée indeterminée
vous pouvez me laisser vos messages et rapports
en les glissant sous la porte je viendrais une fois par jour
pour les consulter
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne
Conseiller aux charpentiers
Auxanne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 0:03

Auxanne alla porter son rapport a Philoum mais comme personne ne repondit qd elle frappa a la porte, elle le glissa ss le paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Conseiller à la culture de maïs
Breccan


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 17/10/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 0:56

Le pigeon de Breccan qui fit le voyage depuis Rochechouart arriva enfin a destination.Il entra par la fenétre que Phil avait laissé ouverte au cas ou et il y deposa le rapport que Breccan n'avait pu transmettre avant son depart.
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 15:20

Philoum revenu pour quelques intant a la mairie, decouvrit en ouvrat sa porte un document par terre. Il regarda et remarqua qu'il s'agissait du rapport de Auxanne.
Puis au moment il allait ouvrir le fenetre il vit que celle ci etait entre ouverte et qu'un pigeon muni d'une lettre l'attendait dans son bureau.
Il pris la lettre et remercia Breccan de son attentionn puis saisi le pigeon lui donna a manger et a boire avant de le relacher dans les airs sans oublier d'y attacher un mot

Citation :
Merci et bon retour parmi nous

Puis enfin il nourrit et donna a manger a ses propres pigeons.

Finalement il s'assit et commenca a eplucher les rapports reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelain de bourganeuf
Conseiller au commerce
Chapelain de bourganeuf


Nombre de messages : 15
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 15/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 15:50

Chapelain vit que la porte de phil était entrouverte

Ah phil content de te revoir !!!!

Chapelain regarda avec envie les pigeons mais il ne toucherai jamais à ceux de son ami phil ... enfin...euh non jamais...

Quoi de neuf ? est ce que l'on refait une réunion pour le conseil bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 15:54

Philoum vit chapelain entrait.

Ah bonjour chapelain,
oui on va refaire une réunion je dois d'abord voir le maire pour savoir ses disponibiltés pour quand on peut la prévoir afin qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelain de bourganeuf
Conseiller au commerce
Chapelain de bourganeuf


Nombre de messages : 15
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 15/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 16:02

d'accord essaye de prévenir dès que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Bahia7
Conseiller à l'élevage de cochons
Bahia7


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 17:10

Bahia s'approcha de la porte, hésitant.
C'est vrai, il était en retard. Fatigué, il avait passé nuit à griffoner sur une feuille ce fameux rapport, en s'efforçant d'être le plus fidèle possible à la volonté et aux recommandations de chacun. Il avait fini par le recopier au propre au lever du jour...

Bahia frappe timidement à la porte, angoissé par des éventuelles réprimandes...
Revenir en haut Aller en bas
Philoum19
Adjoint au maire
Philoum19


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 17:12

Philoum entendit de faibles coups a la porte.

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
Bahia7
Conseiller à l'élevage de cochons
Bahia7


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2006

Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire EmptyVen 27 Oct - 17:16

Bahia pousse légèrement la porte, les mains moites, la gorge serrée...Il tenait son précieux rapport...

"Excusez-moi de vous déranger, je sais que vous avez beaucoup de travail...Mais... heu...je vous apporte le rapport concernant l'élevage de cochons..."

Il craignait sa réponse...qui semble-t-il...allait tomber comme un couperet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'adjoint au maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint au maire   Bureau de l'adjoint au maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'adjoint au maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le message du maire
» Bureau du commercial
» Bureau de Myushi
» Bureau de TibouLola
» Le bureau de Danvile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: Le premier étage : :: Le bureau de l'adjoint au maire : Philoum19-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser